



Très jeune, j’ai découvert une passion pour le dessin et la peinture que j’ai développée grâce à la visite des musées, livres d’art et pas mal d’échanges, de collaborations avec des amis artistes.
Je peins régulièrement, je suis fascinée par la couleur et le mouvement, la musique et les Arts en général, j’essaie d’acquérir mon propre style -sans vouloir en avoir un seul spécifiquement- pour créer des toiles contemporaines qui puissent témoigner d’émotions ressenties, de lumière absorbée et peut-être raconter un début d’histoire.
Pour moi, peindre témoigne de l’instantanéité et de la fragilité de nos émotions, vulnérables et trop souvent malmenées par le chaos de la vie, pouvoir peut-être ouvrir notre regard pour révéler ce que nous ignorions de nous.
Montrer n’est pas toujours obscène quand montrer est offrir du mystère, pénétrer un univers, inviter le regard à revenir pour raconter mille histoires ou une seule histoire, pour mieux se perdre dans la puissance des formes ou de la profondeur des noirs, la générosité bouleversante des gris à l’infini, l’éclat fracassant des jaunes ou le velours de l’orange.
Le visible est l’ensemble de tous les récitatifs qui fabriquent l’apparence, ce sont des fragments, des enchevêtrements, des marelles infinies de pigments, des puissances en écho des éclats, des ricochets de couleurs.
Chaque toile habite l’univers des apparences à sa façon, c’est-à-dire qu’il s’y cache. Le visible recèle le caché.
Vivre en effet, est pour chacun de nous de pouvoir traverser le visible en s’y cachant.
